Issue d’une formation artistique de photographe, j’ai toujours été attirée par les domaines de la création. J’ai donc, tout naturellement, exploré d’autres univers tels que le dessin et l’aquarelle et me suis également hasardée dans les arts créatifs et notamment la customisation de meubles, le tricot, le crochet, la création de vêtements et bien d’autres encore…

Lassée de la folie parisienne, je suis venue m’installer en 2012 dans le sud de la France, dans un village de petite montagne, à la recherche d’authenticité et d’un nouveau souffle. Ici, au calme et au plus près de la nature, mon inspiration m’a conduite à la création de bracelets entièrement tissés à la main avec des perles en verre. Au départ, ils étaient uniquement destinés à des fins personnelles mais au vu des commentaires positifs de mon entourage et de mes amis, j’ai commencé à les vendre et l’atelier de Lulubelle est né de ces encouragements !

Autodidacte, j’ai appris et acquis les différentes techniques de tissage (tissage Peyote, tissage à angle droit, tissage Herringbone, tissage en brique, tissage carré, tissage tubulaire, le point d’échelle, le point chausson, etc.). Je travaille essentiellement les perles et facettes en verre de bohème tchèques ainsi que les rocailles japonaises (petites perles en verre régulières et homogènes). Mes créations sont entièrement réalisées à la main, sans métier à tisser et leurs couleurs varient au gré des saisons et de mes envies. Très colorées en été, elles affichent des tons plus naturels ou festifs en hiver. Chaque pièce est unique et je me refuse à la reproduire dans les mêmes couleurs !

Bonne découverte, faites-vous plaisir !

Lulubelle