Comment savoir si la taille du bracelet ou de la manchette me conviendra ?

Selon comment vous aimez porter les bracelets (près du corps ou plus lâche), il suffira de mesurer au préalable votre poignet avec un centimètre de couture et de rajouter 1 à 2 cm pour définir votre taille idéale. Ne prenez surtout pas un bracelet qui correspond exactement à la taille de votre poignet car il sera trop serré et vous n’apprécierez pas de le porter, ce serait dommage. Si vous avez un quelconque doute, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre choix.

Comment entretenir le bijou ?

Malgré tout le soin apporté lors de la confection, ce bijou devra être considéré avec le plus grand soin. Il est fortement recommandé de l’ôter avant la toilette, le ménage, toute activité sportive ou tout simplement durant votre sommeil. Nous vous conseillons donc de le ranger dans sa petite boite de rangement, à l’abri de l’air et de la lumière. Évitez également tout contact avec l’eau et laissez sécher vos crèmes corporelles et vos parfums avant de porter vos bijoux. Il est recommandé de le nettoyer avec un chiffon sec et doux. Livré dans sa petite boite, votre bijou restera à l’abri de la lumière et ne prendra pas la poussière. 

En cas d’oxydation du fermoir, ce qui est tout à fait naturel, voici quelques petites astuces : Dans un premier temps, munissez-vous d’un chiffon propre et frotter le fermoir et les anneaux pour leur redonner de l’éclat. Cependant si les apprêts demeurent encore ternis, il existe d’autres techniques qui consiste à utiliser du bicarbonate de soude (dilué avec un peu d’eau), du dentifrice ou du jus de citron. Pour se faire, utilisez une vieille brosse à dent et frottez les délicatement avec la solution choisie. Nettoyer avec un chiffon sec.

Quand ma commande sera expédiée ?

Pour les bracelets / Manchettes  : Sauf exception ou personnalisation, la préparation de votre commande sera généralement effectuée dans un délai moyen de 24 à 48h ouvrées après réception de votre paiement.

Pour les sacs et pochettes au crochet : Ils sont réalisés sur commande, sous réserve d’avoir en stock la matière première dans la couleur demandée. Dès lors, il faudra compter environ 7 jours ouvrés après réception de votre paiement.

En combien de temps ma commande sera t – elle chez moi ?

A titre indicatif, le délai de livraison en envoi Colissimo vers la France métropolitaine est de 2 jours ouvrables, c’est-à-dire du lundi au samedi sauf jours féries. Cependant, vous pourrez suivre la distribution de votre commande grâce au numéro de suivi qui vous sera communiqué par mail dès son envoi, en vous connectant sur https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

Comment sont envoyés les bijoux ?

Votre article sera emballé soigneusement dans sa petite boite Cadeau que vous pourrez par ailleurs utiliser pour conserver votre bracelet à l’abri de la lumière et de la poussière.

Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?

Bien sur, il vous suffira d’indiquer dans le formulaire de commande si l’adresse de livraison et différente de l’adresse de facturation et de m’indiquer les coordonnées exactes.  

Si un article ne me convient pas, que dois-je faire ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Cependant, les retours sont à effectuer à vos frais, dans leur état d’origine (intacts et non portés) et dans leur emballage d’origine. Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Nous procéderons au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Pour choisir un nouveau modèle, il vous suffira de repasser commande sur la boutique en ligne.
Cependant et conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande, au bout d’une semaine ?

Alertez nous par mail afin que nous puissions effectuer une demande de recherche auprès de La Poste. Une enquête sera lancée dans le dernier site où le colis a été vu et dans celui où il devrait ensuite se trouver. Si une tentative de livraison de votre colis a déjà été réalisée, une enquête auprès du bureau de poste de votre quartier sera lancée afin de vérifier si votre colis n’y a pas été mis en instance.